NBA-Photos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA-Photos

Le forum référence des photos de sports.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment faire un GIF ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigmatbasket
Admin
bigmatbasket


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Localisation : Dunkerque (59)
Mon club : USDunkerque
Equipe préférée : Phoenix Suns
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment faire un GIF ? Empty
MessageSujet: Comment faire un GIF ?   Comment faire un GIF ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:01

Ceci est un tuto très important et très long pour vous apprendre à faire un gif. (DSL SI MES SCREEN SHOTS SONT GRANDS)

Vous aurez besoin de :
- Image Grab Arrow télécharger ici
- Babrosa gif animator Arrow télécharger ici
- un logiciel genre imageready
- une vidéo ou l'action que vous voulez faire en gif apparait

1/ télécharger et installer ces logiciels

2/ ouvrir votre vidéo dans windows média et voir si vous pouvez avancer la vidéo dans le temps sans que celle-ci revienne toutes seule au début

3/ ouvrir Image Grab

4/ cliquer sur la première icône en haut à gauche pour ouvrir votre vidéo dans imagegrab

5/ calez la vidéo sur le début souhaité du gif, avec les icônes play et pause
Comment faire un GIF ? Sanstitre19ww

6/ cliquer sur l'image pour qu'elle apparaisse dans le cadre de gauche
Comment faire un GIF ? Sanstitre12fc

7/ cliquer sur la huitième icône en partant de gauche, soit l'icône juste à gauche de la disquette

8/ Ouvrir babarosa gif animator et mettre n'importe quoi dans la case nom, puis cliquer sur le bouton "try"

9/ mettre ces réglages : (mettez plutôt 450 dans la deuxième ligne, dsl)
Comment faire un GIF ? Sanstitre13yf

10/ cliquer sur "suivant", puis cocher "max optimization", et ensuite sur "terminer"

11/ vous obtenez ça
Comment faire un GIF ? Sanstitre16rj

12/ dans la petite fenêtre bleu que vous voyez sur mon screen shot vers la gauche, cliquez sur l'icône d'en bas à gauche (ça ressemble à un gant) puis utiliser ce gant pour déplacer le cadre blanc au milieu de votre écran

13/ cliquer dans "edit" puis sur "paste" comme dans l'exemple
Comment faire un GIF ? Sanstitre19mo

14/ ca y est, vous obtiendrez votre premier calque

15/ cliquez ensuite sur l'icône tout en bas à gauche, au dessus du petit "1" de la première diapo
Comment faire un GIF ? Sanstitre16fl

16/ vous aurez donc une deuxième diapo qui apparaitra, celle-ci sera vide/blanche

17/ retrounez dans imageGrab, puis cliquer environ 3 fois sur la petite flèche dirigée vers la droite, juste à côté du bouton "pause"
plus vous cliquez dessus, moins la qualité du gif sera bonne. Moi je vous conseille de cliquer deux ou trois fois seulement

18/ recliquez sur l'image au dessus, puis cliquez à nouveau sur la huitième icône du haut

19/ retournez dans babarosa, sélectionner la deuxième diapo en cliquant dessus, puis recliquer sur "edit" puis "paste"

20/ vous avez maintenant deux images

21/ continuez comme ça,jusqu'à que votre gif soit terminé (à votre goût)

22/ pour votre premier je vous conseille de prendre seulement une quarantaine d'images, vous pourrez par la suite en faire de plus de 100 images si vous êtes patient.

23/ Votre gif vous semble donc terminer, cliquez alors sur la dernière icône du haut (une flèche vers la droite) dans babarosa.

24/ Après quelques minutes d'attente, vous pourrez voir votre gif. Attention, le gif ira très vite, ne vous inquietez pas, c'est NORMAL !
Ces quelques minutes d'attentes permettent à babarosa de compiler le gif


25/ si quelques modifications sont à apporter, apportez les maintenant

26/ Quand votre gif vous semble parfait, cliquer sur la quatrième icône (une feuille avec écrit "gif" dessus), à ce moment-là vous allez l'enregistrer.
Un conseil : enregistrez-le sur le bureau ! Cette opération peut durer plusieurs minutes, vous inquietez pas, c'est NORMAL


27/ lorsque votre gif est sur le bureau, vous pouvez fermer imagegrab et babarosa, vous n'en aurez plus besoin.

28/ maintenant cliquez avec le bouton droit sur le gif, et faites "ouvrir avec imageready CS2"

29/ cliquez dans "fenêtre" (en haut) puis assurez vous que "outil" "animation" et "calques" sois cochés, sinon faites-le en cliquant simplement dessus

30/ créer une nouvelle création en cliquant sur le bouton en haut à gauche (une feuille)

31/ dimension 180 en largeur et 150 en hauteur, mettez le fond en transparent
Comment faire un GIF ? Sanstitre17ah

32/ ensuite sélectionnez tous les calques (à droite sur mon screen shot) de votre gif (fini) grâce a la touche "ctrl" et les clics, comme ceci
Comment faire un GIF ? Sanstitre18un

33/quand tous les calques sont sélectionnés, arrangez vous pour qu'on voit apparaitre a l'écran, le gif et la petite création comme sur mon screen shot
Comment faire un GIF ? Sanstitre14am

34/ opération assez difficile maintenant : cliquez sur un des calques sélectionnés à droite, et déplacez-le en restant appuyé sur la souris vers la petite création, relachez le clic quand vous serez sur que les calques iront bien dans la petite prod

35/ vous obtiendrez donc ceci:
Comment faire un GIF ? Sanstitre11fn

36/ tant que vos calques sont tous sélectionnés, réduisez-les grâce aux contours en pointillés et aux petits carrés tout le tour, pour leur donner la taille de la création j'ai oublié de faire cette opération sur mes sreen shot, donc pas de panique rabbit

37/ regardez le nombre de calques que vous avez, moi ici j'en ai 68.
Dupliquez grâce au bouton (du sreen shot) votre diapo 69 fois donc (une fois de plus que votre nombre de calque)

Comment faire un GIF ? Sanstitre14sx

38/ ensuite, cliquez sur votre première diapo et cliquez sur l'oeil devant le calque numéro 68 pour voir apparaitre ceci
Comment faire un GIF ? Sanstitre15ai

39/ cliquez sur votre deuxième diapo et cliquez dans la case ci-dessous en rouge
Comment faire un GIF ? Sanstitre16lz

40/ cliquez ensuite sur votre troisième diapo et sur la case du deuxieme calque (prennez toujours la case de gauche, parce qu'il y en a deux !!!)

41/ continuez ainsi jusqu'à ce que vous arriviez à votre dernière diapo, et donc aussi au dernier calque

42/ ensuite, pour vérifier la vitesse, cliquez sur l'icône de lecture
Comment faire un GIF ? Sanstitre12to

43/ si la vitesse est trop rapide, cliquer sur la flèche en rouge (screen shot) et cliquer sur "sélectionner toutes les images" puis celle en vert (screen shot) et choisisez la vitesse qui convient
Comment faire un GIF ? Sanstitre11bd

44/réglez ce paramètre comme vous le souhaitez, et autant de fois que vous le voulez

45/lorque votre gif vous semble parfait ,terminer, cliquer dans "fichier" puis "enreistrer une copie optimisée sous" et mettez ca sur votre bureau

46/ lorsque votre gif est enregistré, clic droit dessus, puis propriété
s'il pèse moins de 1024 ko, hébergez-le sur http://imageshack.us
s'il pèse plus de 1024 ko, hébergez-le sur http://www.freeimagelibrary.com/upload.php mais sur ce site,il faut s'inscrire




VOILA ! j'espère que vous comprendrez tout, sinon --> drflo007@hotmail.com

Tuto réalisé par DRFLO
Revenir en haut Aller en bas
http://nba-photos.forumpro.fr
Phoenix




Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/10/2006

Comment faire un GIF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un GIF ?   Comment faire un GIF ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:20

Cool je m'enpresse d'essayer

Mdr il veux pas dl le premier truc
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un GIF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-Photos :: Graphisme :: Gifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser